La courroie trapézoïdale lisse Kevlar 12.7 mm x 9 mm (également appelée "4L" ou "XDV48") est principalement montée sur des tondeuses, autoportées, motofaucheuses, motobineuses… Découvrez nos modèles de courroies trapézoïdales 12.7 mm x 9 mm, adaptés à un large éventail de machines en motoculture, dont la dimension est exprimée en pouces.
Les marques de courroies trapézoïdales 12.7 x 9 mm revendues par 123Courroies
La marque Générique Haute qualité qui présente un rapport qualité/prix excellent en plus de s’adapter, comme son nom le suggère, sur de très nombreux modèles et diverses marques d’appareils et machines de motoculture.
Comment mesurer sa courroie ?
Comment mesurer une courroie trapézoïdale quand vous n'avez plus la courroie ?
Comment mesurer une courroie trapézoïdale coupée en deux ?
Comment mesurer une courroie trapézoïdale encore entière ?
Le Kevlar est un matériau ultra résistant qui apporte à la courroie une durabilité bien supérieure aux courroies non renforcées. En effet, le kevlar étant particulièrement résistant à l’échauffement, à l’étirement et à l’exposition aux produits chimiques, ses atouts font de lui le parfait allié d’une courroie qui est fréquemment exposée à ces conditions extrêmes.
Le renforcement au Kevlar se fait à l’intérieur même de la courroie grâce à des petits câbles insérés au cœur du caoutchouc.
Si vous avez besoin de retrouver la référence de votre courroie trapézoïdale 12.7 x 9 mm pour la remplacer mais que les inscriptions normalement présentes sur l’extérieur de la courroie sont effacées ou illisibles, vous serez contraint de mesurer la courroie existante.
Si vous ne disposez plus du tout de l’ancienne courroie, pas de panique ! Il est tout à fait possible de retrouver la référence d’une courroie d’un appareil même en l’absence de celle-ci sur ce type de courroie
Pour mesurer une courroie entière, démontez là puis faites un repère à la craie sur l’extérieur de la courroie. Commencez à mesurer la courroie à l’aide d’un mètre ruban à partir de ce repère jusqu’à revenir à ce même repère. Ajoutez 15 mm à votre mesure afin de connaître la longueur exacte de votre courroie.
Pour mesurer une courroie coupée en deux, il suffit de la mesurer à plat sur un plan de travail à l’aide d’un mètre.
Enfin, si vous ne disposez plus de la courroie, munissez-vous d’une cordelette et servez-vous en pour retracer le chemin de la courroie à travers les poulies. Attention à bien passer à l’extérieur des gorges des poulies afin de bien mesurer la longueur extérieure et non la longueur intérieure. Une fois revenu à votre point de départ avec votre cordelette, coupez la et mesurez là à plat puis ajoutez 15 mm à votre mesure.
Votre produit a été ajouté au panier
Référence :
Quantité :
Avec ce produit, nos clients ont également acheté...