De nombreux modèles de moyeux amovibles vous sont proposés sur 123Courroies. Ces pièces centrales, montées sur des poulies et fabriquées dans des matériaux spécifiques, vous permettront de remplacer facilement l’élément défectueux ou hors d'usage de votre appareil.
Quels sont les différents types de moyeux amovibles ?
Un moyeu amovible permet de fixer des composants sur un arbre de transmission ou bien de transmettre un mouvement de rotation entre deux parties d’une machine. Celui-ci est conçu pour être facile à monter et démonter de l’arbre, grâce aux vis de moyeu amovible, sans l’aide d’outils spécifiques.
Le moyeu amovible est réputé pour être résistant et perdurable. Son type, 1008 par exemple, fait référence à sa taille et ses dimensions.
La transmission de puissance des moyeux amovibles est fiable, c’est pour cette raison qu’ils sont régulièrement utilisés dans les machines industrielles. Par ailleurs, la largeur de gamme des moyeux font d’eux un atout.
Choisir le bon moyeu amovible est primordial car selon les besoins et l’usage de celui-ci, la décision finale ne sera pas la même. C’est pour cette raison qu’il est capital de connaître le type depoulie sur lequel le moyeu amovible sera monté, puis le type de celui-ci pour que les deux éléments coïncident.
Le moyeu amovible, utilisé pour connecter deux arbres ou poulies, a une procédure de fixation différente selon le type de moyeu et l’équipement sur lequel il sera installé.
Le montage du moyeu peut être complexe au premier abord, retrouvez alors toutes les étapes de la manipulation dans notre guide “Comment fixer un moyeu amovible ?”
Les moyeux amovibles présentent de nombreux avantages qui font d'eux un atout dans leur domaine. Découvrez-les ci-dessous :
Sa facilité de montage. Pour remplacer un moyeu amovible défectueux, vous n’avez plus besoin de démonter l’ensemble de la transmission. Il suffit de se munir d’une clé hexagonale pour retirer l’élément uniquement.
Sa flexibilité d’utilisation. Utilisés pour une transmission rapide et simple, les moyeux amovibles peuvent être fixés à des composants présents dans des machines de secteurs variés : des outils électriques, aux engins agricoles en passant par les machines industrielles.
Sa fiabilité. Une solide assurance dans la transmission est garantie grâce au moyeu amovible, conçu pour accroître sa fiabilité. De plus, sa fabrication en acier ou en fonte par exemple, assurent sa pleine standardisation.
Les quatre chiffres de votre référence moyeu définissent le type de moyeu amovible :
Les deux premiers chiffres représentent le diamètre d’alésage maximum (appelé D max) sur une échelle d’1/10e de pouce.
Les deux derniers correspondent à la longueur L du moyeu amovible, également sur une échelle d’1/10e de pouce.
Le couple admissible, quant à lui, fait référence au couple N.m. C’est la force agissant avec un bras de levier sur un point de pivot. Le calcul de ce couple se fait grâce à la formule de la loi du bras de levier indiquant que : Couple moteur = force (N) x bras de levier (m). L’unité est alors le newton mètre (N.m).
Votre produit a été ajouté au panier
Référence :
Quantité :
Avec ce produit, nos clients ont également acheté...