Votre tondeuse est tombée en panne suite à l’usure ou à la rupture de votre courroie ? Retrouvez chez 123Courroies les meilleures courroies hexagonales du marché, sélectionnées avec soin auprès des plus grandes marques.
A l’instar des autres types de courroies, la courroie hexagonale sert à transmettre la puissance entre deux éléments mécaniques. Dans le cas des appareils de motoculture, la puissance est transmise de manière efficace du moteur aux lames de coupe ou aux accessoires.
Ces courroies sont montées sur des tondeuses, des tracteurs tondeuses, des autoportées, des motoculteurs ou encore des motofaucheuses.
La courroie hexagonale tient son nom de la forme de sa section lui permettant de s’enrouler sur les poulies de votre appareil. Concernant la section BB, son profil est toujours le même, quel que soit le modèle.
Retrouvez sur notre boutique en ligne 123Courroies toutes nos courroies hexagonales de section BB aux dimensions et marques variées grâce à notre moteur de recherche :
Optibelt, Megadyne et Contitech produisent des courroies parmi les plus qualitatives du marché. Nous sélectionnons nos produits auprès d’eux afin de fournir à nos clients des courroies haut de gamme, qui sauront répondre à toutes leurs exigences.
Notre large catalogue de courroies hexagonales chez 123Courroies
Il est à noter que les dimensions internes de votre courroie BB sont invariables. En effet, celle-ci fait 13 mm de hauteur pour 17 mm de largeur sur la partie haute et plane du trapèze.
Il est également rapide et facile de trouver la longueur extérieure et visible de votre pièce. Comment faire ? Multipliez le RMA indiqué juste après les initiales BB sur votre courroie, par 25,4. Cette astuce vous permettra de trouver en un rien de temps la future pièce de rechange pour votre appareil de tonte.
Lorsque votre courroie est usée ou cassée, il est impératif de la changer au plus vite. Voici les étapes clés pour y parvenir en quelques minutes :
Démontez tout d’abord votre tondeuse pour accéder facilement à l’emplacement de la courroie. Dans une autoportée, cette pièce est soutenue par trois galets : le galet de tension et les galets d’entraînement. Retirez en premier le plus petit galet situé sur le moteur en poussant sur les ressorts à proximité. Enlevez ensuite le galet de tension. Pour sortir la courroie, pincez la légèrement et retirez le dernier galet, celui d’hélice en retirant au préalable la goupille.
Lorsque la courroie est enlevée, placez votre nouvelle courroie en la montant en premier lieu sur la poulie du moteur. Elle doit être bien centrée sur son axe. L’autre extrémité est installée en faisant tourner la poulie de la lame. Remettez en place les galets dans le sens inverse duquel vous les avez installés. Veillez à ne pas trop serrer le galet de tension afin de ne pas trop tendre la courroie.
Votre produit a été ajouté au panier
Référence :
Quantité :
Avec ce produit, nos clients ont également acheté...