Courroies plates 3 plis et épaisseur 4 mm agrafables
Dans la famille des courroies plates, découvrez la catégorie des courroies plates 3 plis d’épaisseur 4 mm à agrafer. 123courroies vous propose différents modèles de différentes marques qui s’appliquent sur de nombreux appareils, notamment sur les machines à vieux entraînements.
Les machines adaptées aux courroies plates agrafables 3 plis 4 mm
La courroie plate 3 plis épaisseur 4 mm se rapporte à la grande famille des courroies lisses. Ces dernières conduisent une force mécanique entre deux poulies. Elles permettent de modifier la vitesse de rotation des poulies et une transmission de forte vitesse. En effet, les courroies plates sont aptes à fournir une puissance considérable à une vitesse conséquente, de 500 CV à 10 000 tr/min, jusqu’à 373 KW à 51m/s.
Les courroies plates 3 plis et d’épaisseur 4 mm sont d’ordinaire utilisées sur de vieux entraînements. Elles sont particulièrement adaptées aux machines agricoles, minières et forestières. En effet, ce type de courroie est utilisé sur des bancs de scie ou des entraînements de meunier notamment.
En général, sur les machines à vieux entraînements, la courroie tend à patiner. C’est classique puisqu’il est question d’une courroie lisse et pas d’une courroie dentée. Sachez qu’il est contre-indiqué d’utiliser une courroie dentée ou crantée sur cette catégorie de machines. Elles romperaient immédiatement.
Le phénomène de patinage n’est pas alarmant avec une courroie plate agrafable 3 plis 4 mm, c’est justement l’effet recherché. En effet, les machines à vieux entraînements forcent le travail. Pour préserver un fonctionnement correct, la courroie utilisée doit patiner de manière légère. Ce phénomène entraîne logiquement un rendement de puissance affaibli, lui aussi escompté. Dans ce cas, l’adhérent courroie est particulièrement pratique !
Comment choisir une courroie plate agrafable 3 plis 4 mm ?
Une courroie nécessite d’être remplacée dès qu’elle présente des traces d’usure. Pour la renouveler, si la référence n’est pas marquée, il est indispensable de la mesurer à plat afin d’obtenir les mesures ci-dessous :
Son épaisseur en mm
Sa longueur en mm
Sa largeur en mm
Trois cas de figures peuvent s’ériger :
La courroie est scindée : il convient de la mesurer à plat.
La courroie est entière et fermée : il convient de noter un point de repère, la tendre et suivre une ligne droite. A posteriori, bloquer le mètre et recommencer le processus jusqu’à revenir au point de départ.
La courroie n’est plus là : il faut prendre une ficelle et suivre le passage de la courroie en passant sur l’extérieur des poulies.
Dans le cas d’une courroie plate agrafable 3 plis 4 mm, son épaisseur sera toujours de 4 mm. Cependant, sa longueur ainsi que sa largeur sont différentes selon votre machine. De ce fait, attention à sélectionner la bonne courroie.
Votre produit a été ajouté au panier
Référence :
Quantité :
Avec ce produit, nos clients ont également acheté...