Parmi nos modèles variés de courroies Poly-V, découvrez la catégorie des courroies Poly-V de section J/PJ et de pas 2,34 mm en caoutchouc. 123courroies vous propose différents modèles de différentes marques qui s’appliquent sur de nombreux appareils.
Quelles machines sont adaptées aux courroies Poly-V de section J/PJ ?
Les courroies Poly-V de section J/PJ sont très polyvalentes. D’ailleurs, c’est la section de courroie striée la plus utilisée. Elles peuvent être employées sur de nombreuses applications et diverses utilisations :
Dans le secteur industriel sur les bétonnières notamment ;
Les courroies Poly-V de section J/PJ de pas 2,34 mm appartiennent à la grande catégorie des courroies Poly-V, également appelées courroies striées ou courroies à stries. Il s’agit de courroies sans fin comportant des nervures en forme de V en longueur sur l’une de leurs faces.
La courroie à stries est une courroie de transmission de puissance. Sa forme caractéristique se joint complètement aux rainures en V des poulies. De ce fait, elle leur apporte une surface de contact plus grande que les courroies trapézoïdales ou les courroies plates pour transmettre les forces motrices de manière uniforme en équilibrant la tension.
Les courroies à stries de section J/PJ sont en caoutchouc. Ce matériau présente ses propres avantages. En effet, une courroie Poly-V de section J/PJ fabriquée à partir de caoutchouc supporte un rendement accru et résiste à l’humidité et donc les intempéries.
Pourquoi utiliser une courroie Poly-V de profil J/PJ ?
Une courroie striée possède plusieurs qualités :
Elle est résistante, fiable et robuste : elle permet d’étendre la durée de vie de la bande et des poulies ;
Elle peut tolérer de hauts rendements et concède une réduction des coûts d’entraînement grâce à sa puissance pouvant aller de 0 à 600 kW ;
Elle supporte un grand rapport de transmission, une stabilité des rapports de vitesse et une régularité de la vitesse de sortie.
Comment choisir une courroie Poly-V de section J/PJ ?
Une courroie doit être substituée dès qu’elle a des traces d’usure. Pour l’échanger, si la référence n’est pas visible, il est nécessaire de la mesurer à plat dans l’objectif d’obtenir les mesures ci-dessous :
Son épaisseur en mm
Sa longueur en mm
Sa largeur en mm
Trois situations peuvent se présenter :
La courroie est scindée : il convient de la mesurer à plat.
La courroie est entière et fermée : il faut faire un point de repère, la tendre et suivre une ligne droite. Par la suite, bloquer le mètre et renouveler le processus jusqu’à arriver au point de départ.
La courroie n’est plus là : il faut prendre une ficelle et suivre le chemin de la courroie en passant sur l’extérieur des poulies.
Votre produit a été ajouté au panier
Référence :
Quantité :
Avec ce produit, nos clients ont également acheté...